Voici 2 histoires de Queen Mary et de ces fantômes.
Un étrange paquebot , considéré comme le plus grand du monde a sa construction en 1934, a fait parlé de lui de par d'étranges phénomenes de revenants ou esprits constatées a maintes reprises...
Il est à ce jour reconverti en hotel...Ainsi de nombreux hôtes auraient ainsi été confrontés a diverses expériences...
En effet, Des gens sont morts sur le vaisseau, par accident, de maladie.
Queen Mary a même coupé en deux un croiseur britannique moins rapide que lui, et entrainé la mort de 336 soldats...
Certains visiteurs récents prétendent avoir entendu le choc, les craquements, et les gémissements des esprits sans repos. Des hôtes de l'hôtel ont entendu des pas, depuis leur cabine, certains en se penchant sur le pont ont senti des mains les tirer en arriere, en signe de sécurité. D'autres, soudain éveillés au milieu de la nuit, ont vu, au pied de leur lit, une personne les regarder dormir et s'évanouir après quelques secondes. Des visiteurs ont observé, plusieurs fois au cours de la même journée, le même personnage apparaître et disparaître en divers endroits du bateau. Chaque fois, l'ectoplasme portait des vêtements du passé, blazers de Gatsby le Magnifique ou robes longues de Greta Garbo.
Une femme au moins a raconté qu'elle s'était soudain sentie emportée dans une autre époque pendant quelques instants, comme si un esprit avait pris possession d'elle. Les ombres fugaces des fantômes hantent pièces et couloirs du vaisseau, au point qu'un tour spécial est organisé, sous l'égide d'un spécialiste du paranormal.
En 1936, le Queen Mary est le grand paquebot de luxe jamais construit. Après 1001 traversées de l’Atlantique avec, à son bord à chaque voyage, plus de 2 000 passagers et membres d’équipage, le prestigieux navire serait aujourd’hui devenu l’un des lieux les plus hantés de la planète.
Transformé en hôtel restant définitivement à quai (dans le port de Long Beach, en Californie), il accueille désormais des touristes nostalgiques ou des amateurs de phénomènes étranges, tellement nombreux qu’un centre de recherche sur le paranormal a été installé dans le bâtiment. De nombreuses visites guidées, en journée ou de nuit, sont également proposées au public, à la découverte des légendes et fantômes du Queen Mary. Le tour de minuit, chaque vendredi, se fait même à l’aide d’enregistreurs audio et autres détecteurs de mouvements, afin de pouvoir entrer en communication avec les revenants.
Durant ces visites, on passe notamment par l’ancienne piscine de la Première Classe, qui serait hantée par deux noyées, l’une dans les années 30, l’autre dans les années 60. Plusieurs médiums auraient aussi ressenti des ondes très négatives dans les cabines du bassin, où une femme fut autrefois violée. Le «Queen’s Salon», quant à lui, serait fréquenté par une dame en robe blanche, tandis que la cabine B340 ne serait plus jamais louée… faute de tranquillité. On dit également que, dans certaines salles, les appareils photos et caméras cesseraient brutalement et inexplicablement de fonctionner, tandis que dans la cabine où séjourna Winston Churchill, on sentirait encore la fumée de ses cigares…
Commentaires
Merci, c'est gentil.
fascinant,je m'instruis, suis plus calée en littérature fantastique.Je trouve que votre blog est très bien rédigé .